LoMA Forum

Le forum de Legends of Mystic Age

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Le Jeu
  •  » L'argent, j'ai trouvé la solution !!!

#1 2009-02-22 14:32:06

Inuyasha
Petit guerrier en herbe
Lieu: Metz

L'argent, j'ai trouvé la solution !!!

Sur loma il a souvent été question d'argent, plusieurs solutions ont été proposées :

Entre autre celle des monstres qui en donnerais quand on les tuent, cette solution a été refusée car califiée de trop irréaliste.

Bref la n'est pas le problème.

Je propose de l'argent sous form de contrats.
je m'epxlique :

Une personne du village donnerais de contrats pour tuer des monstres. Un contrat serai de tuer un certain nombre de monstres dans un temps imparts.
On choisis son contrat, un compte a rebours se déclenche et on va tuer les monstres.
Pas assez de monstres tuées pendant le temps impartis = sanction
Assez de monstres tuées pendant le temp impartis = récompence
Pendant la chasse on gagnerai ou non de l'experience, aux admins de juger.

J'y pensée a deux sortes de contrats :

Il y a des contrats prédéfinis, on nous demande de tuer par exemple 5 pussain en moin de 5 minutes (un contrat pour les débutants) bien sur ce contrat ne rapporte pas beaucoup d'argent car il est très simple et que les pussain ne sont pas très dangereux.
Il y aurais alors plusieurs contrats classé par ordre de difficultée suivant le temps impartis et les monstres à tuer.
Mais si on loupe le conrat alors une sanction s'impose. Soit en argent soit en xp et elle serai en fonction du contrat choisit.
Aux joueurs et aux admins de voire s'il y aura ou non une sanction.

J'au pensée à une deuxième solution pour les contrats.
On choisirais sois même les monstres à tuer et le temps qu'il nous faudrait et l'argent gagné serai fonction de ces deux critères.
Plus les monstres choisient sont fort et nombreux plus on gagne d'argent.
Mais, plus on se donne du temps pour tuer ces monstres moin on gagne d'argent.
Il y a donc beaucoup plus de solution que la première méthode.
Même chose pour les sanctions.

Je propose ces deux variantes de contrats. Si ce projet est exécuté, aux administrateurs de choisir quelle méthodes sera mise en place.

A quoi sevirais l'argent ? logique !!

Ensuite il y aurais une autre personne qui tiendrais une boutique et ou on pourais acheter des potion ou quelque chose qui ferais office de potion comme de la nouriture et/ou des boissons.
J'ai remarqué qu'il y avais des cases en bas inutiles dans le fiche personage, les aliments pourais y être placés et chaque case  pourrait avoir une touche prédéfinie sur le clavier.

Une autre petite idée serais d'ourir une armurerie (tenue par Randy ?). Il ne s'agirais pas ici d'acheter de l'équipement mais de l'améliorer. Vous avez peut-etre déja remarqué que vos armes et armures on une certains qualitée. Je propose que l'on puisse augmenter cette qualitée en enmenant cette armure/arme chez l'armurier. L'armurier garde l'armure/l'arme un certain temps, le temps de l'améliorer, puis vous allez le revoire et il vous la rend de meileure qualité.

Je ne m'y connais absolument pas en programation donc je ne sais pas si c'est réalisable. (mais sa l'est surement) Peut être que sa vous prendrais aussi trop de temps. A vous de juger, je ne fais que proposer.

#2 2009-02-22 15:11:18

arche49
Petit guerrier en herbe
Lieu: France (49)

Re: L'argent, j'ai trouvé la solution !!!

idée bien malgré les sanction lol
mais bon moi je suis pour ton idée ! qu'on choisi nous m'aime sa a l'air compliquer mmm la première est pas mal je pense, la deuxieme l'évolution de la première
(avec le temps)

lol je pense au travail de ce qu'y font le jeux
bref

je suis pour moi

#3 2009-02-22 15:32:38

Razia
Les Arbitres
Lieu: Le banc d'herbe

Ton idée ressemble à une quête, pour l'argent on avait plus ou moins déterminé que les monstres tués donnerai des item (exemple fourrure pour un nours) et après on pourrai revendre ces items pour gagner de l'argent si je me rapelle bien, sinon y quelques détail interessants dans ton idée

http://img222.imageshack.us/img222/2046/signaturerazia4mh7.png
Razia, Modérateur et Animateur

#4 2009-03-02 18:53:06

dofusdofus123123
Grand combattant
Lieu: Neuchâtel

Ce serait une bonne idée de fait ça car cela amènerait beaucoup plus de monde l'argent est une chose très importante

Crucification lvl 33 14ème au classement et bras droit de the dark night guilde

#5 2009-03-03 11:22:05

Lohk
Les Arbitres

Lohk a écrit:

Ainsi un joueur peut proposer une certaine somme d'argent contre une dizaine d'écaille de serpent. Par contre, il doit déjà possédé la somme d'argent pour réservé la quête. On propose la quête pour un certain temps : 12 / 24 / 48 h ... Plus le temps de quête choisi est long, plus la commission prise pas les agents de quêtes sera importante.

Ainsi un certain nombre de quêtes banales seront crées chaques jours. La personne qui veut gagner rapidement de l'argent  gagne son compte ainsi que le mec qui préfère crafter ses objets.

Une proposition que j'avais posé dans la section staff.

#6 2009-08-16 22:04:27

nycky11
Guerrier aguerri

Moi je dit au lieu d'une sanction ce serait un temps avant de refaire la quête depandant de la difficulté.

(ex:    tres facile=5min   facile=15min   moyen=35min    difficile=45min    tres difficile=60min)

Mais je trouve bon l'idée d'améliorer les équipements

#7 2009-11-13 14:53:33

nycky11
Guerrier aguerri

gg!

#8 2009-12-05 14:10:04

superH
Grand combattant
Lieu: Fwance

Comment ça "gg"?

#9 2009-12-09 03:58:21

nycky11
Petit guerrier en herbe

good good qui veut dire(très bien)   je crois que le jeu est fini ... pourtant sa commencais a etre amusant sad

#10 2009-12-09 12:32:53

oblion
Guerrier agile
Lieu: kourou,guyane

oui c'est dommage hmm

http://r5.fodey.com/169b959d480c744dfbecf882695e50822.1.gif

• Index
  •  » Le Jeu
  •  » L'argent, j'ai trouvé la solution !!!

Pied de page des forums